Venez vous plonger dans le monde des Pokémon !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Pokémons Légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Administrateur
avatar
Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 25

Fiche du Dresseur
Pokédollars: 3000 ¥
Inventaire:
Équipe Pokémons:
MessageSujet: Les Pokémons Légendaires   Dim 22 Nov - 22:20

Un Pokémon légendaire est un Pokémon particulier, associé généralement à un mythe concernant la création et l'organisation du monde, et dont la rareté n'a d'égal que sa puissance au combat. Qu'il s'agisse de la neige, des éclairs, du vent, des mers ou des continents, chaque Pokémon légendaire est associé à une autorité sur un aspect du monde. Ainsi, Entei créerait une chaîne de volcans à sa naissance. Raikou aboierait comme le tonnerre ; Suicune peut nettoyer les eaux polluées, Ho-Oh pourrait faire apparaître des arcs-en-ciels, Lugia serait le gardien élémentaire des Îles Orange. Artikodin et Électhor feraient tomber respectivement la neige et l'orage. Sulfura serait capable de contrôler le feu. Kyogre serait à l'origine des océans et se battrait contre Groudon qui ferait naître la terre ferme ; et Rayquaza, le maître du ciel interviendrait pour les calmer. Les trois "crés" (Créhelf, Créfollet et Créfadet) auraient donné l'intelligence, les sentiments et la volonté aux humains. Dialga aurait créé le temps et Palkia, l'espace. Darkrai serait à l'origine des cauchemars et des rêves, son égal bénéfique serait Cresselia, Pokémon lié à la lune (qui détermine ses actions, son attitude et son bien-être), capable de provoquer de beaux rêves. Shaymin serait le Gardien du Ciel. Giratina serait le maître du monde inversé et de l'antimatière. Celebi le gardien de la forêt capable de voyager dans le temps. Jirachi aurait le pouvoir d'exaucer les vœux. Manaphy serait le prince des mers. Xerneas serait le symbole de la vie, et Yveltal celui de la mort. Mew lui, serait l'ancêtre de tous les Pokémon. Enfin, Arceus serait le créateur du monde des Pokémon et de ceux-ci, à l'aide de ses milles bras. Il est à noter aussi que beaucoup de légendaires sont associés par le biais d'histoires communes, le plus souvent sous la forme de duos ou trios, ou par obédience. Certains Pokémon légendaires n'ont rien de mythique : Mewtwo et Genesect sont des Pokémon légendaires créés (pour Mewtwo) ou ressuscité (pour Genesect) par une Team particulière. D'autres, tels que Victini sont bien mythiques, mais ne sont inscrits dans aucune légende.

Chaque Pokemon légendaire ne peut être trouvé qu'en deux exemplaires sur ce forum, soit, une version normale, et une version chromatique. Il ne sera pas possible de les capturer en combat via Rp ou dans un lieu spécifique. La plupart seront offerts comme récompenses lors des Events ou des Concours. Néanmoins, comme je sais que beaucoup souhaiteront les obtenir, sachez qu'il est possible de les faire se reproduire à la pension Pokémon, en compagnie de Métamorphe. Ce sera long, et ça ne fonctionnera pas à tous les coups... mais c'est possible. Ceux qui obtiendront des bébés de Pokémon Légendaires pourront les offrir à ceux qui en voudront, MAIS NE PEUVENT ÊTRE VENDUS!!


~ PREMIÈRE GÉNÉRATION ~


Articuno / Artikodin

Types et

Articuno est un grand Pokémon aviaire avec un plumage bleu prédominent. On dit que ses larges ailes sont faites de glace. Il a sur la tête une crête constituée de trois plumes losanges bleu foncé et des yeux rouges. Son court bec et ses longues pattes sont gris. Il a une longue queue bleu foncé qui ressemble à une banderole et qui est plus longue que son corps. Quand Articuno bouge ses ailes, il peut faire baisser la température de l'air ambiant et faire tomber la neige. Il vole de montagne enneigée en montagne enneigée. Selon une légende ancienne, il est dit qu'il apparaît aux aventuriers perdus en pleine montagne. Comme vu dans l'animé, Articuno aide parfois les humains perdus et les emmène en sûreté. Il vit dans les endroits isolés et froids, comme le pic des montagnes.
Zapdos / Électhor

Types et

Zapdos a un corps jaune, il a deux paires d'aile dont une jaune comme sa peau et une noire. Ses ailes sont en pics sur les côtés. Dans les jeux de première génération, Zapdos n'avait que deux orteils, contre trois par la suite. Zapdos est basé sur la légende amérindienne de l'oiseau-tonnerre, l'esprit du tonnerre, des éclairs et de la pluie, Les battements de ses ailes créeraient le tonnerre; il peut aussi avoir été basée sur la Impundulu , un oiseau de sorcellerie d'Afrique du Sud qui provoquerait le tonnerre et les éclairs avec ses ailes et ses serres.
Moltres / Sulfura

Types et

Sulfura est un grand oiseau de couleur jaune orangé. Il possède un long bec, et est reconnaissable à ses ailes, crête et panache enflammés.
Mewtwo

Types

Mewtwo est un clone de Mew créé par la Team Rocket, modifié génétiquement pour être plus puissant. Son histoire est semblable à celle de Genesect (créé par la Team Plasma), également modifié dans le même but. Comme Mewtwo a été créé à partir de Mew, il est sans doute également à mi-chemin entre le chat (pour la tête) et la gerboise (pour le reste du corps). Mewtwo est un Pokémon mauve sur tout le corps et est digitigrade (qui se déplace sur ses doigts). Il possède une longue queue violette qui remonte jusqu'au bas de son ventre. Il possède trois doigts bulbeux, des "antennes" en haut de la tête, une sorte de tuyau derrière son cou et des yeux roses avec une pupille ovale.
Mew

Types

Mew est une petite créature rose qui ressemble à une gerboise. Bien que bipède à première vue, il se déplace toujours en lévitant. Son pelage est tellement fin et délicat qu'il ne peut-être vu qu'au microscope. Sa longue et fine queue s'élargit à l’extrémité. Il dispose de grandes pattes arrières et de bras courts, avec trois doigts à chaque patte. Ses pieds sont très larges, avec une marque ovale près des trois orteils. Ses oreilles triangulaires, ses grands yeux bleus couplés à sa petite taille lui donnent un aspect enfantin, voire de bébé. Très peu de choses sont connues à son propos, au point que certains remettent en cause son existence. Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille on apprend que Mew fut découvert dans la jungle du Guyana le 5 juillet (l'année n'est pas spécifiée), qu'il a été nommé ainsi le 10 juillet et qu'il a donné naissance à Mewtwo le 6 février. Son ADN mêle les gènes de toutes les espèces de Pokémon existantes et les scientifiques le considèrent comme l'ancêtre de tous les Pokémon car il peut aussi apprendre toutes les capacités et ses statistiques sont équitablement réparties. L'existence de Pokémon extra-terrestre remet donc en cause l'origine terrestre de Mew, laissant croire qu'il en existe d'autres dans l'univers. Pacifique, curieux et intelligent, Mew a un comportement très puéril et passe son temps à jouer et à s'amuser, contrairement à son clone Mewtwo plus sombre. Il a la capacité de se rendre invisible et il est le seul avec Métamorph à pouvoir prendre l'apparence de tous les autres Pokémon en utilisant Morphing. Ainsi, comme il est sans doute très timide, il ne se montre qu'aux personnes qui ont un cœur pur et qui veulent à tout prix le rencontrer. Cela explique pourquoi les scientifiques ont cru l'espèce éteinte et son surnom de « Mirage ».


~ SECONDE GÉNÉRATION ~


Raikou

Types

Bien que le trio soit usuellement surnommé "les chiens légendaires", Raikou ressemble à un grand félin, proche du tigre ou du smilodon. Son corps est jaune avec quelques rayures noires sur les pattes et le dos. Il a une sorte de cape violette qui peut faire penser à un nuage, sur le dos. La fourrure sur son ventre et sa gorge est blanche. Il a une grande queue bleue clair en zigzag avec une étoile au bout, à l'allure d'étincelle. Un bandeau blanc lui entoure la tête en partant de la base des moustaches et se termine sur le dessus du crâne en se recourbant. Une plaque noire lui recouvre le nez jusqu'au dessus de la tête. Une forme de " papillon " plat, au bout des ailes pointues remplace ses moustaches. Ses canines dépassent de sa gueule à la manière du smilodon. Ses pattes se terminent par trois griffes épaisses.
Entei

Types

Bien que le Trio Légendaire soit usuellement surnommé "les Chiens Légendaires", Entei ressemble à un grand félin, proche du lion. Son pelage est majoritairement marron et plus long au niveau du buste. Au milieu du buste le pelage est de couleur crème et le bas est gris, comme sa cape, ses piques dorsales et son masque. Des plaques jaunes sont au-dessus de ses yeux et derrière se trouvent des plaques rouges en forme de demi-étoile. Ses pattes sont grises et ses griffes sont rétractiles (contrairement à celles des chiens). Chaque patte est équipée d'un bracelet gris foncé.
Suicune

Types

Suicune est un Pokémon mammalien, bleu, svelte, avec des tâches blanches en forme de diamants sur le corps. Son visage et son ventre sont également blancs. Il a une épaisse crinière violette qui ressemble à une aurore boréale et deux queues ressemblant à des banderoles, se mouvant vers l'avant. Il a un long museau blanc. Suicune a une grande crête hexagonale bleu céruléen sur son front, qui ressemble aux cornes des qilins. Il a des yeux rouges et des coussinets blancs sous ses petites pattes. Suicune a le pouvoir de marcher sur l'eau et de purifier l'eau en un seul geste, d'où son nom, le Monarque des eaux. Il voyage à travers le monde, à la recherche d'eau à purifier. Les vents du Nord semblent toujours souffler plus fort en sa présence. Dans Pokémon Cristal, il est dit que Suicune est le membre du trio des fauves le plus attaché à Ho-Oh, qui les aurait créés. Il est également dit qu'il aurait des liens avec les Zarbi. Dans l'animé, Suicune est montré comme étant héroïque, sérieux et calme dans les situations dangereuses.
Lugia

Types et

Lugia est un Pokémon volant blanc. Son aspect général fait penser à un oiseau, mais certains détails reptiliens de Lugia et son mode de vie semi marin le rapprochent également des plésiosaures. De petites dents sont visibles dans sa bouche. Son dos est recouvert de plaques bleu foncé faisant penser à celle d'un stégosaure, de plus sa queue se termine par deux plaques en piques, exactement comme ce dinosaure qui a une queue se terminant par deux piques. Ses yeux sont recouverts de plaques semblables et une petite corne se dresse derrière sa tête. Son ventre est bleu clair et ses jambes se terminent par des pieds et non pas des serres. Ses « ailes » ressemblent d'avantage à des bras qu'a des ailes d'oiseaux. On peut cependant remarquer que les plaques que Lugia porte au niveau des yeux, du dos et de la queue sont noires dans la troisième génération. Lugia est le maitre du trio des Oiseaux légendaires et le complémentaire de Ho-Oh pour leur duo. Il vit dans les abysses et si ses disciples devaient se battre entre eux, il serait le seul à pouvoir les arrêter.
Ho-Oh

Types et

Ho-Oh est un grand Pokémon aviaire qui ressemble à un phénix. Les couleurs prédominantes de ses plumes sont l'or et le rouge. Les plumes de sa queue sont jaunes, son torse est blanc et le bout de sa queue est vert. Ho-Oh a une ligne verte sur le cou, un bec jaune, des anneaux noirs autour de ses yeux rouges, et une crête de plumes jaunes sur la tête. La queue de Ho-Oh a des plumes prismatiques car elles laissent apparaître un arc-en-ciel après le passage d'Ho-Oh. Il a des pattes foncées avec quatre serres chacune. Le pouvoir mythique de Ho-Oh est un pouvoir de résurrection. Il est dit que lorsqu'il vole, il déploie ses grandes ailes qui libèrent des arcs-en-ciel brillants et colorés. Les rares personnes qui arrivent à trouver Ho-Oh sont vouées à un éternel bonheur. Jadis, Ho-Oh demeurait sur la Tour Ferraille avec Lugia sur la Tour Cuivrée, à Rosalia, jusqu'à ce que cette dernière souffre d'un violent incendie. Désormais, Ho-Oh vole continuellement dans le ciel à la recherche d'un Dresseur au cœur pur.
Celebi

Types et

Le Celebi est un esprit ressemblant a une fée. Il est l'esprit protecteur de la forêt et peut voyager dans le temps.


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 17 Mar - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Administrateur
avatar
Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 25

Fiche du Dresseur
Pokédollars: 3000 ¥
Inventaire:
Équipe Pokémons:
MessageSujet: Re: Les Pokémons Légendaires   Sam 16 Jan - 0:55

~ TROISIÈME GÉNÉRATION ~


Regirock

Types

Regirock est un pokémon formé de diverses roches (grises et brunes) dont deux massives constituant les épaules, son dos est parcouru verticalement de roches brunes en forme de pics. Son « visage » est composé de sept pierres jaunes incrustées dans la roche en forme de « H ». Il est inspiré des golems.
Registeel

Types

Registeel est un golem de métal. Il est formé de fer, et une sorte d'aura violette émane de son corps lorsqu'il est énervé. Son "visage" est composé de sept pierres rouges incrustées dans le métal qui forment un hexagone avec un point en son centre.
Regice

Types

Regice est un grand Pokémon uniquement créé à partir de glace Antarctique, qui ressemble à un cristal. Son visage est simplement composée sept points jaunes et lumineux qui forment un pattern en forme de signe + . Il a quatre épines de glace dans le dos. Ses jambes sont en forme de cône et il balance parfois son corps entier sur ces deux jambes. Il a trois doigts sur ses bras cylindrique. Il est montré dans l'animé que Regice peut se déplacer en flottant dans l'air. Regice peut se protéger en créant un bouclier constitué d'air à -328 degrés Fahrenheit dans de la lave en fusion et dans d'autres endroits à forte température. Regice a hiberné dans un glacier pendant plusieurs milliers d'années.
Latias

Types et

Latias ressemble à un mélange entre un avion à réaction et un dragon. Elle est de couleur rouge, pour la différencier de Latios, et est plus petite que celui-ci. Il semblerait qu'elle possède un duvet, ressemblant à du verre, qui reflète la lumière et permet de la rendre invisible ou de changer de forme. Elle est très intelligente : elle comprend le langage des humains et peut communiquer avec eux par télépathie. Elle est aussi très sensible aux émotions. Avec Latios, elle peut montrer à son entourage les images de ce que Latios voit (vision partagée).
Latios

Types et

Latios ressemble à un mélange entre un avion à réaction et un dragon. Il est de couleur bleue, pour le différencier de Latias, et est plus grand que celle-ci. Il est plus rapide qu'un avion à réaction lorsqu'il replie ses pattes avant et possède des dons de télépathie. Il est très intelligent et comprend le langage des humains.
Kyogre

Types

Kyogre est un immense Pokémon capable de provoquer raz-de-marée et pluies torrentielles. C’est un Pokémon avec de grandes nageoires griffues et avec des symboles rouges dessus et dessous. Il a une nageoire caudale divisée en quatre parties. Il a également deux nageoires dorsales sur chaque côté de son corps, juste derrière ses grandes nageoires. Il a une grande zone blanche sous le corps, qui remonte jusqu'à ses nageoires dorsales. Physiologiquement, il ressemble à une orque. Il est en conflit avec Groudon.
Groudon

Types

Groudon est une créature massive et bipède, ressemblant à un dinosaure géant. Si le dessous de son corps est gris, le dessus est rouge, segmenté en plaques de peau épaisse et protectrice à la façon des Ankylosaures. Des piques parcourent les contours de la séparation entre le dessus et le dessous. Il possède quatre griffes à chaque main et aussi des lames au bout de sa queue. Groudon aurait créé les continents.
Rayquaza

Types et

Rayquaza dispose d'un très long corps vert en forme de serpent. Il possède de petites ailes à bordure rouge le long de son corps et à l'extrémité de la queue. Il a trois griffes à chaque main. Sur le dessus de sa tête se trouvent deux grandes cornes et deux plus petites sur le dessous. Rayquaza a une très large gueule, avec deux crocs visibles et quelques dents pointues à l'intérieur. Un motif jaune composé d'anneaux jaunes orne son corps, ressemblant à celui de Kyogre et Groudon ainsi que son œil à pupille jaune sur noir, le même que les deux autres légendaires cités. Ce Pokémon vole sans cesse autour du globe, dans la couche d'ozone et ne descend que pour se reposer sur le Pilier Céleste. Il est invisible depuis le sol ce qui fait que son existence a longtemps été inconnue. Il se nourrit de particules d'eau dans l'atmosphère. Son rôle est d'intervenir en cas de combat entre Kyogre et Groudon. Le physique de Rayquaza est inspiré de Quetzalcoatl, divinité de la mythologie aztèque.
Jirachi

Types et

Jirachi est un petit Pokémon blanc et humanoïde. Il a des petites jambes trapues ainsi que, comparativement, de longs bras. Il a des rabats de peau sur le dessous de ses bras, ce qui fait penser qu'il porte de longues manches. Il a sur le ventre une couture courbée, qui n'est autre que son troisième œil, aussi connu comme le "vrai" œil de Jirachi. Il a également une paire normale d'yeux circulaires sur le visage, avec trois petites marques bleues et triangulaires en-dessous de ceux-ci. Sur sa tête se trouve une large structure jaune s'élargissant en trois excroissances : une sur le haut de la tête et deux sur les côtés de la tête. Il y a sur chaque excroissance une étiquette bleue, aussi appelée une étiquette à souhait. Une extension arrondie dépasse de chaque côté de la tête de Jirachi, détourant ainsi son visage. Deux banderoles flottent et trouvent leur source dans le dos de Jirachi, qui font penser à des queues de comètes.

Jirachi hiberne pendant de considérables périodes, créant durant ce temps un cristallin coquillage de protection autour de lui. Cependant, il est tout de même capable de se battre dans son sommeil dans le cas où il se ferait attaquer. Il ne se réveille que durant sept jours tous les mille ans, mais il peut aussi se réveiller s'il est appelé par une voix de pureté. On dit que pendant les brèves périodes où il est réveillé, Jirachi exauce les vœux. Cependant, il est montré dans l'animé que Jirachi ne peut pas créer un objet désiré par un souhait. Néanmoins, il téléporte l'objet désiré à la personne l'ayant souhaité. Dans le manga Pocket Monsters Special, il est montré que Jirachi exauce les vœux qu'on inscrit sur les étiquettes à souhaits de sa tête. Mais comme il n'a que trois étiquettes à souhaits, Jirachi ne peut exaucer que trois vœux. L'animé montre aussi que l'éveil de Jirachi est lié à l'apparition de la Comète Millénaire, et que son troisième œil a la capacité d'absorber toute l'énergie dont Jirachi a besoin durant l'hibernation.
Deoxys

Types

Deoxys est un Pokémon humanoïde à peau principalement orange (pourpre dans le film 7). Son visage, ses bras inférieurs et ses genoux prennent une couleur turquoise. Suivant la forme qu'il adopte, il laisse apparaître des zones gris-marron striées faisant penser à des muscles. Au centre de sa poitrine, on remarque un cristal sphérique bleuté qui lui sert de cerveau. Ses bras font également penser à la structure hélicoïdale de l'acide désoxyribonucléique (ADN). Il est le résultat de la mutation d’un virus extraterrestre.


~ QUATRIÈME GÉNÉRATION ~


Uxie / Créhelf

Types

Uxie est un petit Pokémon bleu avec deux queues dans lesquelles sont incrustées des gemmes rouges. Ce sont, apparemment deux des joyaux constituant la Chaîne Rouge. Il a un visage partiellement jaune avec une autre gemme rouge incrustée dans le front. Sa tête ressemble légèrement à un casque ou à un cerveau humain. Uxie a toujours les yeux fermés, et efface la mémoire de ceux qui voient ses yeux. L'esprit de ce Pokémon peut quitter son corps sans mourir. Il a créé toute la connaissance de l'univers Pokémon. Dans Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre, il est montré que Uxie peut créer des illusions. Dans les épisodes Mission de secours ! et Un combat pour la vie !, il est montré qu'il peut se téléporter ou téléporter des objets ou des humains et des Pokémon. Bien qu'il soit très timide, il attaque avec force si les autres gardiens, Mesprit et Azelf, sont menacés.
Mesprit / Créfollet

Types

Mesprit est un petit Pokémon bleu avec deux queues dans lesquelles sont incrustées des gemmes rouges. Ce sont, apparemment deux des joyaux constituant la Chaîne Rouge. Il a un visage partiellement magenta avec de longs cheveux tombants et une autre gemme rouge incrustée dans le front. L'esprit de Mesprit peut quitter son corps sans mourir. Une légende dit que quelqu'un qui touche Mesprit voit ses émotions totalement drainées. Dans les épisodes Mission de secours ! et Un combat pour la vie !, il est montré qu'il peut se téléporter ou téléporter des objets ou des humains et des Pokémon. Bien qu'il soit un Pokémon joueur, il est légèrement machiavélique.
Azelf / Créfadet

Types

Azelf est une petite créature psychique au corps bleuté et aux yeux jaunes. Comme Mesprit et Uxie, il possède deux queues, chacune terminée par trois épis et un joyau rouge. On retrouve un troisième joyau positionné sur le front. Il possède une coiffe en triangle et bleue, couleur qu'on retrouve aussi sur sa figure. Il est le Pokémon de la Volonté et serait inspiré d'un des Trois Trésors Sacrés du Japon : l' épée de Kusanagi
Dialga

Types et

Dialga est un dragon recouvert d'une étrange armure en acier (masque, griffes et plastron). Il possède sur son dos un étrange panache en fer, ainsi qu'un diamant brut sur son torse. Lorsqu'il utilise sa capacité signature Hurle-Temps, le diamant se met a briller et son panache croît en émettant une aura bleue. Des motifs semblables à des aiguilles d'horloge parcourent son corps. Dialga est, selon les mythes de Sinnoh, le Pokémon légendaire capable de contrôler le Temps. Il est un des trois Pokémon du Trio de la Création nés d'Arceus, avec Palkia et Giratina. Comme eux, il vit habituellement seul dans son propre monde et a une relation conflictuelle avec le reste du trio.
Palkia

Types et

Palkia ressemble à un théropode. C'est le seul membre de son trio à être bipède. Son corps est de couleur mauve clair avec des motifs plus foncés. Il a un ventre et les intérieurs des bras gris foncé. Des plaques circulaires rayées de violet lui servent d'épaule et contiennent au centre une perle rose chacune entourée de gris. Ses bras ont une extension en forme de gant dont le poing est recouvert par une bande violette. Il a un long cou surmonté d'une crête commençant de sa tête et finissant jusqu'à ses ailes. Sa tête est recouverte d'extensions blanches formant des défenses sur les côtés de la mâchoire inférieure. Il a deux canines et une grosse queue apparemment puissante. Ses mains ont 5 griffes et ses pieds 3. Comme pour les autres membres de son groupe légendaire, Palkia a une sclérotique noire et l'iris rouge. Palkia est, selon les mythes de Sinnoh, le Pokémon légendaire capable de contrôler l'Espace. Il est un des trois Pokémon du Trio de la Création nés d'Arceus, avec Dialga et Giratina. Comme eux, il vit habituellement seul dans son propre monde et a une relation conflictuelle avec le reste du trio.
Giratina

Types et

Giratina est une entité involontairement créée par Arceus, lors de la naissance de Dialga et Palkia. Né de l'imperfection de l'Univers, celui-ci est la manifestation physique de la discorde et du chaos. Sa grande violence et sa cruauté lui ont valu d'être banni à jamais dans une dimension parallèle, le monde Distorsion. Depuis, il observe en silence le monde des hommes, attendant son heure. D'apparence massive, Giratina est un dragon gris hexapode ou apode, selon qu'il ait sa forme alternative ou originelle (c'est d'ailleurs de son trio celui qui a à la fois le plus et le moins de pattes).

Lorsqu'il est sous sa forme alternative, Giratina ressemble à un sauropode à l'instar de Dialga et possède des plaques jaunes sur son cou, recouvrant aussi une partie de son crâne. Sur son crâne, il y a une ouverture au niveau de sa bouche apparemment édentée contrairement aux deux autres dragons, tandis que deux cornes latérales se créent et que le front semble porter une sorte d'auréole. D'autres plaques jaunes sont visibles sur ses six pattes, dotées d'aisselles noires, ainsi que ses griffes, présentes par trios : deux petites et une grosse au milieu. Le dessous de son corps est noir et rayé de rouge, tandis que le dessus est gris avec des rayures noires sur le dos, qui lient les pattes entre elles. La queue est au même niveau de longueur que ses compères. Ses ailes sont noires, déchirées et ornées de trois griffes rouges. Cette forme apparaît dans le monde réel.

Dans sa forme originelle, Giratina perd toute ressemblance avec un dinosaure au profit d'un corps de serpent. Ses plaques jaunes sur son cou ne changent pas, en revanche celles sur sa tête se modifient de façon à ce que ses cornes se tournent vers l'arrière et sa bouche est verrouillée par les plaques. N'ayant plus de pattes, il les voit remplacées par six piques grises comme son corps, mais avec l'extrémité dorée. Quatre autres piques, deux de chaque côté, sont visibles sur sa queue désormais immense comparé aux autres membres du trio. Son corps est désormais majoritairement gris avec des rayures rouges et noires centrées et cerclées, au niveau des piques, excepté au niveau du cou où elles ne forment plus qu'un demi cercle visible uniquement devant, l’arrière du cou étant gris. Les ailes sont très différentes de la forme alternative, et sont désormais au nombre de six, en forme de serpentin, chacun possédant une griffe rouge à son extrémité. Giratina prend cette forme dans le monde Distorsion, qu'il garde - en tant que maître de l'anti-matière. Il a été banni pour sa violence, peut-être par Arceus et vit ainsi dans sa propre dimension, tout comme Dialga et Palkia.

Il garde dans tous les cas le visage gris foncé et rayé ainsi que les yeux rouges à sclérotique noire que les deux autres possèdent. Il n'a cependant pas un joyau quelconque sur son corps, mais ses parties grises semblent être faite de Platine.
Manaphy

Types

Manaphy est un Pokémon aquatique petit et bleu. Il possède une tête ronde avec deux longues antennes et des marques d'une couleur jaune au-dessus et dans ses yeux, à la place du blanc. Il y a aussi une pierre précieuse de couleur rouge sur la poitrine. Ses pattes arrières sont boudinées et ses bras lui servent de nageoires. Selon le Pokédex, 80% de son corps est formé d'eau, ce qui explique sa capacité spéciale : en effet, avec autant d'eau dans son corps, il peut profiter de la pluie pour se régénérer. Manaphy est un cas particulier à plusieurs égards. Il peut être obtenu par éclosion d'un œuf spécial, et peut à son tour produire des œufs, ce qui constitue un cas unique à ce jour chez les Pokémon légendaire. Il est d'ailleurs à noter qu'un Phione obtenu par reproduction n'évoluera jamais en Manaphy.
Phione

Types

C'est un Pokémon dont l'obtention est très spéciale. En effet c'est le premier Pokémon issu de l'œuf d'un Pokémon légendaire, Manaphy. On peut d'ailleurs noter que, bien qu'issu de Manaphy, Phione est à la fois plus grand et plus lourd que lui.
Shaymin

Types

Shaymin est un petit Pokémon blanc qui ressemble à un hérisson. Sous sa Forme Terrestre, il a de la fourrure verte sur le dos qui ressemble à de l'herbe, et une fleur rose avec deux feuilles de chaque côté de la tête, qui rappellent les fleurs de Gracidée. Plusieurs fleurs de Gracidée poussent sur son dos quand il se sent en sécurité, mais quand il se sent attaqué, il les cache rapidement. Il a un ventre dodu et des petites jambes. C'est le plus petit Pokémon Légendaire recensé de nos jours.

Sous sa Forme Céleste, il a une apparence plus fine, qui partage des ressemblances avec les canins et les rennes. La fourrure de son dos se déplace sur sa tête et devient une crête. Il a des pétales de fleurs rouges sur le côté gauche de sa tête, qui ressemblent à un foulard ou à une cape. Il a des oreilles plates et blanches qui ressemblent à des ailes, un petit museau et une courte queue. Shaymin prend sa Forme Céleste ou sa Forme Terrestre au contact d'une Gracidée. Il reprend également sa Forme Terrestre la nuit ou quand il est gelé. Shaymin peut purifier instantanément une zone de son air pollué et le transformer en un champ de fleurs. Il aspire l'air pollué, le purifie à l'intérieur de son corps, et rejette l'air purifié en une violente explosion. Sa puissance varie selon la quantité d'air aspiré. Shaymin peut également communiquer par télépathie et ressentir la gratitude des autres.

A chaque saison, les Shaymin se rassemblent dans des champs de fleurs pour migrer. Un nouveau champ de fleurs pousse chaque fois que les Shaymin adoptent ce comportement. Shaymin est aussi attiré par les zones où il ressent beaucoup de gratitude. Sa personnalité est opposée entre ses deux formes : sous sa Forme Terrestre, il est peureux et timide ; sous sa Forme Céleste, il est intrépide et joueur. Shaymin vit dans les champs de fleurs. Il peut se camoufler dans l'herbe, devenant ainsi invisible aux yeux des autres. Il aime la nourriture sucrée.
Darkrai

Types

Darkrai est un Pokémon noir et fantomatique. Sa tête n'est pas proportionnelle à son corps, en effet elle est plus petite. Une substance rouge entoure son cou, laissant la place à sa tête pour sortir ainsi qu'une autre substance de couleur blanche, rappelant de la fumée, couvrant sa tête. Cette fumée ne laisse apparaître que son œil gauche, d'un bleu clair. Tout ceci donne l'impression que Darkrai est couvert d'une armure. Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, Darkrai vit sur l'Île Nouvellelune. Ses bras sont longs et minces par rapport à ses mains, qui comportent trois doigts. De longs rubans noirs se situent sur ses épaules. Son abdomen est très fin. De temps en temps, il fait sortir ses jambes qui sont longues, minces et pointues. Son bassin est constitué de piques, comme si on lui avait arraché la partie inférieure du corps. Il a une queue en forme de ruban, comme celles de ses épaules. Ce corps est donc une armure déchirée. Darkrai maîtrise le sommeil de chacun, il peut produire des rêves, mais également des cauchemars, qui peuvent pousser jusqu'à la mort de la victime.
Cresselia

Types

Cresselia est un Pokémon ressemblant à un cygne. Son corps est bleu mais jaune en dessous. Elle possède deux petites pattes violettes. Sa tête est aussi jaune, hormis le front qui est violet. Elle est ornée par un croissant de lune. Elle a des yeux violets et des pupilles blanches. Il y a deux anneaux violets sur les côtés de son corps, et un troisième sur son dos dont la couleur violette devient de plus en plus claire au fur et à mesure que l'anneau s'éloigne de son corps. Cette description fait penser à un cygne possédant des caractéristiques célestes (croissant de lune, anneaux). Ce Pokémon est doux, soigne les malades, notamment ceux sous l'emprise de Darkrai avec l'une de ses plumes. Il semblerait d'ailleurs que ce Pokémon soit capable de provoquer de jolis rêves ce qui combiné à ses particules brillantes qui s'échappent de ses ailes.
Cependant il semblerait que ses bonnes actions sont déterminées par le rayonnement de la lune qui sont captés par ses ailes.
Heatran

Types et

Heatran est une large créature quadrupède vivant dans les zones volcaniques. Il a un corps marron tacheté de gris et d'orange. Ses pieds dont les griffes de métal forment une croix sont précédés d'un bracelet de métal. Son ventre est gris foncé. Sa tête est recouverte d'un masque de métal et cornue, avec des yeux orange. S'il ouvre sa bouche, une lueur orange est visible. Ses dents sont en métal. Son corps en fusion constante a fondu en partie. Avec ses griffes en croix, il peut grimper aux murs et creuser profondément. Il sait aussi rester accroché aux surfaces. Il s'agit du seul Pokémon légendaire à pouvoir être un mâle ou une femelle (les autres légendaires ayant un seul sexe ou n'en ont pas).
Regigigas

Types

Regigigas est le créateur de Regirock, Regice et Registeel. Ce fait est sans doute lié aux trois paires de perles incrustées de part et d'autre de son "visage". Elles représentent sans aucun doute "le trio des Regi": rouge: Regirock, Bleu: Regice et gris: Registeel. Ce Pokémon est d'un tempérament très calme et impassible, tout comme ses trois créations. Mais ceux qui lui tiennent tête trop longtemps le connaîtront sous sa vraie puissance. Son "visage" est composé de sept creux : quatre disposés en losange suivi (vers le bas) de trois autres creux.
Arceus

Types

Arceus est une créature équine, ressemblant à un centaure ou encore à un qilin, une créature de la mythologie chinoise, avec un ventre strié verticalement. Ce motif strié a plusieurs récurrences sur le dessous de sa crinière et de sa queue, ainsi que sur son visage. Ses quatre pieds pointus se finissent par des sabots dorés. Sa longue crinière s'échappe de l'arrière de sa tête. Son visage est gris, avec des yeux verts et des pupilles rouges, et un motif circulaire en dessous de ses yeux. Arceus a un léger motif doré sur le front et des oreilles qui pointent vers le haut. Son cou est plutôt long, avec deux paires d'excroissances sur chaque côté. Il a également une roue dorée en forme de croix reliée à son corps par son abdomen rond, qui change de couleur, comme ses yeux et ses sabots, par rapport à son type, qui lui-même dépend de la Plaque qu'il possède. La roue est ornée de quatre joyaux. Le motif gris strié de son ventre se résulte sur sa poitrine. Ses cuisses ont un arrière gris et il a des excroissances sur le haut des jambes. La queue de Arceus est assez similaire à sa crinière en terme de forme et de coloration. Selon la légende, Arceus aurait créé l'univers Pokémon avec ses mille bras.

Né d'un œuf éclos dans le Néant, Arceus aurait, après sa naissance, créé la région de Sinnoh voire le monde, ainsi que les Gardiens des Lacs (Créhelf, Créfollet et Créfadet) et le Trio de la Création (Dialga, Palkia et Giratina). Assimilé à une forme de dieu Pokémon, il serait le plus ancien de tous les Pokémon. Pouvant faire apparaître la vie à partir de rien, il peut produire des œufs des membres du trio de la création, afin de constamment préserver l'équilibre du monde si un Dresseur attrape l'un des trois. Selon l'animé, il a également un pouvoir de destruction considérable.

Il est montré que Arceus, dans les anciens temps, sauvegardait et prenait soin de la planète et la protégeait entre autres des météores, et il voulait montrer de la gratitude et de la compassion envers ceux qui l'avaient traité avec une égale gentillesse. Arceus déteste être le dindon de la farce, et n'hésitera pas à violemment riposter s'il est trahi ou déçu. Il peut également créer des malédictions presque éternelles pour punir ceux qu'il appelait ses amis mais qui l'ont trahi. Dans Arceus et le Joyau de Vie, il est dit que Arceus absorbe l'énergie des plaques élémentaires.


Dernière édition par Maître du Jeu le Jeu 17 Mar - 3:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Administrateur
avatar
Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 25

Fiche du Dresseur
Pokédollars: 3000 ¥
Inventaire:
Équipe Pokémons:
MessageSujet: Re: Les Pokémons Légendaires   Sam 16 Jan - 1:09

~ CINQUIÈME GÉNÉRATION ~


Victini

Types et

Victini est un petit rongeur Pokémon. Ses grandes oreilles pointues sont en forme de V, éventuellement en raison de son nom ou de la génération où il a été introduit (5, en chiffre romain, s'écrit V), ou bien V comme victoire, car c'est le "Pokémon Victoire". Sa tête est relativement grande pour son petit corps, et de couleur crème, tandis que le sommet de ses oreilles et les extrémités sont orange. Ses bras se terminent par de petites mains, équipées de trois doigts dont un pouce (avec lesquels il forme le V de la victoire). Ses jambes sont arrondies, créant une sorte de "brassard" avant de finir avec de petite pieds. Victini a deux ailes. Il a deux petites canines et deux grands yeux bleus.

Victini est de par son nom, son apparence et ses attaques très lié avec la lettre V. Ce lien peut s'expliquer par le fait que V représente en romain le chiffre 5 et symboliserait la génération 5 dans son ensemble avec Victini comme premier Pokémon en terme de numéro. Il a aussi été le premier Pokémon de cette génération offert par distribution.

Cobalion / Cobaltium

Types et

Cobalion est un grand Pokémon quadrupède qui partage des ressemblances avec les cerfs et les boucs. Il est recouvert d'une fourrure bleue, et il a sur le haut de la tête deux cornes jaunes en forme de zig-zags ressemblant à des éclairs. Son museau est d'un bleu plus clair que le reste de sa fourrure, et de la fourrure part du haut de son museau pour arriver à l'arrière de sa tête. Sur son long cou et sur ses pattes, il y a des tâches grises. Il a une grosse touffe de fourrure blanche sous le menton, ressemblant à une barbe ou à une cravate. Il a sur ses épaules des excroissances jaunes ressemblant à des nageoires. Sa queue ressemble à ces excroissances, à la simple exception que sa couleur jaune est remplacée par celle de son museau. Les jambes de Cobalion ont des bandes séparant sa fourrure bleue et une fourrure plus claire, ainsi que de larges sabots noirs.

Cobalion a un comportement plutôt altruiste, cependant il n'apprécie pas les humains. Il s'est déjà battu contre les humains pour protéger les Pokémon. La lueur étincelante que dégage son corps peut rendre n'importe quel Pokémon indiscipliné obéissant.

Terrakion / Terrakium

Types et

Terrakion représente Porthos, et donc la force. C'est un Pokémon quadrupède gris possédant une forte musculature. Il possède des protections sur les pieds ainsi que sur les épaules. Son large visage menaçant est surmonté d'une couronne noire, formant deux larges cornes plates vers l'avant, et se prolongeant le long du dos comme deux courtes crêtes.

Virizion / Viridium

Types et

Viridium est un Pokémon quadrupède qui ressemble à un cerf ou à une antilope et qui est principalement vert. Il a sur les côtés de sa tête deux longues cornes se finissant en points bouclés. Il a un museau pointu avec une ligne noire qui va de son nez au dos de sa tête. Son visage, son ventre et ses pattes postérieures sont blancs. Il a une feuille à la pointe rose de chaque côté du cou, et des touffes feuillues sur ses épaules. Sur son dos, il a des touffes de fourrure qui créent une queue mi-longue. Ses pattes ressemblent à des bottes montantes, avec des traits roses au niveau de ses genoux, et il a des sabots noirs. Comme le reste de son quatuor, il s'est battu contre les humains pour protéger les Pokémon. Ses cornes sont aussi effilées que des lames, et elles lui servent à trancher des obstacles.

Keldeo

Types et

Keldeo est un Pokémon quadrupède qui ressemble à un poulain avec une robe couleur crème. Il a un museau court et rond avec de larges narines et les yeux bleus. Il possède une longue crinière plumetée et rouge, de longues excroissances bleu foncé au-dessus des yeux qui font penser à des sourcils, et une corne couleur crème au milieu de la tête qui se courbe légèrement, faisant penser à une licorne. L'arrière de sa tête, comme son cou, est recouvert d'une douce fourrure bleu ciel. Keldeo a des sabots bleus, capables de lancer de l'eau et sa queue est bleu ciel et ressemble à une grosse plume.

En apprenant Lame Ointe au Bois du Serment, Keldeo prend son Aspect Décidé. Les excroissances bleu foncé se raccourcissent et s'éclaircissent, ressemblant plus à des oreilles. Sa corne devient bleu foncé, plus grande et plus pointue. Sur le haut de sa tête se trouve trois plumes : une bleue, une orange et une verte, représentant respectivement Cobalion, Terrakion et Virizion.

Keldeo parcourt souvent le monde entier, et apparaît le plus souvent près des splendides cours d'eau. Il peut marcher sur l'eau et "voler" en éjectant de l'eau de ses sabots. Il est dit que quand Keldeo prend son Aspect Décidé, son corps se gorge de pouvoir et il devient plus rapide.

Tornadus / Boréas

Types

Sous sa Forme Avatar, Tornadus est un Pokémon humanoïde, vert et musclé. Il ressemble à un génie. Cette espèce est composée uniquement d'individus mâles. Il a deux longues cornes pointues et violettes sur le front. Tornadus a des cheveux blancs, onduleux et agités, une moustache hérissée et deux oreilles vertes et pointues de chaque côté de la tête. Ses yeux sont jaunes avec des iris petits, brillants et blancs et des pupilles non visibles. Le haut du corps de Tornadus est couvert de tâches violettes, variées et irrégulières. Sa large poitrine verte est constitué de deux pectoraux violets, joints et en forme de diamants. Ses épaules, ses coudes et son nombril ont un design de goutte de pluie. Il a deux bras musclés et tachetés, avec cinq doigts à chaque main. La partie basse de son corps consiste en un nuage traînant, duquel sort une longue queue violette et bouclée, terminée par un tourbillon. Tout au long de sa queue, il a plusieurs structures semblables à des tourbillons. Elles sont kaki clair, et suivent toutes la même direction, à savoir le bout de la queue.

Sous sa Forme Totémique, Tornadus est un grand Pokémon vert, bipède, avec un long cou et qui ressemble à un oiseau. Il n'a plus d'oreilles visibles, et les cornes sur son front sont devenues plus courtes et ressemblent à des crêtes. Ses cheveux sont maintenant également semblables à une crête, et la direction du tourbillon de ses cheveux est inversée. Le style de ses cheveux est plus relaxée, et ils descendent jusqu'en bas de son long cou. La moustache de Tornadus a maintenant plus une forme de bec, avec contre ses joues un plumage grossier. Ses yeux sont toujours jaunes, ses iris sont plus larges mais ses pupilles restent non visibles. Son torse est maintenant moins musclé, mais reste dans l'ensemble inchangé, sauf son nombril qui est remplacé par une gemme rouge. Les mains de Tornadus sont devenues de très larges ailes, chacune possédant un pouce et cinq ailes principales terminées de couleur violette. Il a de fortes jambes et des pieds massifs, chacun avec trois griffes aiguisées et violettes et un ergot. La queue de Tornadus reste largement inchangée, mis à part qu'elle paraît plus grande et moins bouclée qu'avant. Il a dans le bas de son corps un gros nuage traînant.

Tornadus peut voyager à une vitesse de 300 kilomètres à l'heure. Il peut aussi libérer des tornades de sa queue, tornades capables de déraciner des maisons.

Thundurus / Fulguris

Types et

Sous sa forme Avatar, Thundurus est un Pokémon humanoïde, bleu et musclé. Il ressemble à un génie. Cette espèce est composée uniquement d’individus mâles. Il a une unique corne, pointue et violette sur la tête. Thundurus a des cheveux blancs et zigzagants, qui ressemblent à un éclair, une moustache hérissée et deux oreilles bleues et pointues de chaque côté de la tête. Ses yeux sont jaunes avec des iris petits, brillants et blancs et des pupilles non visibles. Le haut du corps de Thundurus est couvert de tâches violettes, variées et irrégulières. Sa large poitrine est constitué de deux pectoraux violets, joints et en forme de diamants. Ses épaules, ses coudes et son nombril ont un design de goutte de pluie. Il a deux bras musclés et tachetés, avec cinq doigts à chaque main. La partie basse de son corps consiste en un nuage traînant, duquel sort une longue queue violette. Tout au long de sa queue, il a plusieurs structures semblables à des balles. Elles sont gris foncé, et chacune a une longue épine accrochée à elle.

Sous sa forme Totémique, Thundurus est un Pokémon qui ressemble à un long, lisse serpent bleu et bipède ou à un dragon. La corne sur sa tête est plus épaisse et s'étend plus, tandis que ses oreilles sont plus pointues et sont retroussées vers l'arrière. Ses cheveux sont pratiquement les mêmes ; sa moustache s'étend vers le haut pour former un museau et elle ressemble plus à une gueule acérée, avec deux mèches qui vont vers l'arrière, jusqu'aux oreilles. Ses yeux sont toujours jaunes, ses iris sont plus larges mais ses pupilles restent non visibles. Son torse reste large et inchangé, seul son nombril est remplacé par une gemme bleue. Les bras de Thundurus ont perdu beaucoup de leur masse musculaire, et sont donc plus fins. Il a deux mains qui ressemblent à des pattes, couvertes d'un duvet semblable à un nuage. Il a, à chacune des mains, trois griffes. Le bas du corps de Thundurus est bien plus petit que le haut. Il est composé de deux pattes arrière et de sa queue. Ses pieds sont allongés, avec trois orteils courbés vers le bas et finis par des serres. La queue de Thundurus reste aussi en grande partie inchangée, bien qu'elle soit épaisse à la base et plus mince vers le bout. Avec ses 3.0 mètres sous sa forme totémique, il est le plus long Pokémon électrique. Thundurus peut jeter des éclairs par sa queue.

Landorus / Démétéros

Types et

Landorus est le plus puissant du trio des génies. Lorsque Tornadus et Thundurus y vont un peu fort, il apparaît par l'intermédiaire de l'Autel Abondance pour aller le(s) calmer un peu. Il est synonyme de bonnes récoltes et maîtrise le sol. Son corps est orangé et parcouru de symboles mauve clair. Sa queue ressemble à un tronc d'arbre tordu auquel on aurait coupé les branches. Il possède trois cornes et sa coiffure ressemble à un cylindre. Les épis de sa "moustache" sont tous orientés vers le bas. Caractéristiques communes du trio: Tous ont un buste reposant sur un nuage, à l'arrière duquel sort une sorte de queue, ils ont au moins une corne sur le front et une moustache blanche constituée de quatre épis. Ils ont chacun une musculature imposante. Ils semblent inspirés des dieux de l'antique mythologie japonaise. Landorus est inspiré d'Inari, le kami (divinité) des céréales.

Reshiram

Types et

Reshiram est un grand Pokémon blanc et bipède qui partagent des traits de ressemblance avec les dragons, les aviaires et les mammaliens. Une longue et volumineuse crinière blanche qui pousse en mèches éparses trouve sa source sur le haut de son museau et s'étend à l'extérieur de sa tête. Le haut de sa crinière est orné de deux excroissances qui font penser à des oreilles. Le visage de Reshiram est bordé de petits appendices pointus, et il a également une de ces petites excroissances pointues en-dessous de son menton. Ses yeux ont les iris bleus et les pupilles noires. Il a deux paires de dents pointues dans la bouche, que l'on aperçoit si sa bouche est ouverte, une sur la mâchoire supérieure et une sur la mâchoire inférieure.

Reshiram a un cou long et svelte, avec une excroissance duveteuse ressemblant à une collerette, qui fait saillie hors de deux bandes grises qui ressemblent à du verre. Ses bras sont à la base sveltes et ressemblent à des bras, mais ils s'évasent pour avoir une apparence plus semblable à des ailes, ayant cependant quatre griffes faisant penser à des mains sur la limite principale de ses ailes. Sur le dos de ses mains se trouvent des plaques qui semblent être de la texture et couleur que les bandes de son cou. Le torse de Reshiram semble être à plumes ou à fourrure, avec une portion de cette fourrure qui plus bas, s'étend à l'extérieur de son corps en une grande pointe. De longues excroissances ressemblant à des plumes font saillie hors de ses hanches. Il a sur les pieds de larges griffes grises, quatre positionnées sur le devant et une positionnée vers l'arrière, faisant penser à des talons aiguilles. La queue de Reshiram est un amas de plumes et d'excroissances semblables à des rubans, entourés par deux bandes, similaires à celles de son cou.

La queue de Reshiram ressemble fortement à un moteur à réaction, ce qui lui permet d'accélérer son vol pour atteindre des pics de vitesse exubérants. Il peut, à partir de sa queue, envoyer des flammes dans l'air environnant et tout embraser autour de lui. En embrasant sa queue, Reshiram peut bouger l'atmosphère terrestre et changer la météo. Le générateur de sa queue est aussi activé quand il est influencé soit par Eclair Croix, soit par Charge Foudre, les attaques signatures de Zekrom, ce qui lui permet de booster ses propres attaques signatures, Flamme Croix et Flamme Bleue. Dans la mythologie d'Unys, Reshiram se serait rallié à l'un de deux frères, l'aîné, qui cherchait la réalité. En conséquence, ce frère crut fermement en la Réalité.

Zekrom

Types et

Selon Watson et N, Reshiram et Zekrom formaient à l'origine un Pokémon dragon unique. Suite à la mésentente de ses deux maîtres, le Pokémon Dragon se scinda en deux entités distinctes ; Reshiram le Dragon Blanc en quête de Réalité et Zekrom le Dragon Noir en quête d'Idéal. Zekrom est un dragon noir, avec une corne à bout bleu derrière la tête. Sa queue, comme les autre dragons du trio, est courte mais massive, mais, contrairement à Reshiram, il produit de l'électricité. Ses yeux sont d'iris blanc et de sclérotique rouge, en contraste avec les yeux entièrement bleu de Reshiram. Ses mains sont dotées d'une sorte de couverture composée de 3 "doigts" palmés, en-dessous desquels on peut voir 3 griffes. Il dissimule son corps dans un nuage électrique et plane dans le ciel d'Unys.

Kyurem

Types et

Kyurem est un Pokémon bipède, gris et bleu, à la forme indéfinie, mais qui rappelle celle d'un dragon. Kyurem a une tête ainsi qu'un museau bleus et a des yeux jaunes sans pupilles, une paire de cornes bleues sur la tête et une sorte de crête jaune sur le haut de son crâne. Trois dents pointues sortent de chaque côté de sa mâchoire inférieure, qui sont gelées par la glace qui recouvre sa tête. Les lignes de son cou gris parcourent son corps, ses bras, ses jambes et sa queue. Il a deux bras, chacun avec deux griffes au bout. Les bras sont reliés entre eux par deux ailes à la forme étrange, qui sont utilisées pour voler ou encore stocker de l'air froid. Chaque aile possède deux pics de glace. La glace couvrant ses ailes peut se briser, révélant des appendices semblables à des vrilles sur le dos de Kyurem. Le côté droit de son corps semble être endommagé, ce qui s'explique par le fait que la corne et l'aile de ce côté sont plus courtes. Ses pattes sont fines, et chacun de ses énormes pieds possèdent trois puissantes griffes. Il possède trois épines bleues sur le bout de sa queue, qui pourraient servir de service de propulsion, ou alors de stockage d'énergie ; l'origine de son apparition est incertaine, mais on pense que c'est une turbine endommagée.

Kyurem a deux formes alternatives, Kyurem Noir et Kyurem Blanc, qui se forment suite à sa fusion avec, respectivement, Zekrom ou Reshiram, et partage de nombreuses ressemblances avec leur design. Il peut utiliser Absofusion sur leurs Galets pour se changer en Kyurem Noir ou Kyurem Blanc. Quand il se transforme, ses pieds sont les mêmes, mais en plus courts, et la griffe du milieu est maintenant fait de glace. En tant que Kyurem Blanc, il a quelques détails de glace en plus sur les jambes. Sa queue ressemble à celle de Zekrom ou de Reshiram, mais elle est attachée au corps par trois parties de peau grise. Sa queue est capable de bouger et possède quatre trous : ils sont horizontaux sur la queue de Kyurem Blanc ; ils sont verticaux sur la queue de Kyurem Noir. Le torse de chaque forme est similaire, même si celui de Kyurem Blanc est plus fin que celui de Kyurem Noir, qui est plus volumineux. Leurs épaules sont recouvertes de "carrés" de glace d'où sortent deux pics de glace. En tant que Kyurem Blanc, ses bras fins possèdent deux anneaux gris avec trois doigts sur chaque main, des ailes entre les deux anneaux, sur ses coudes ; son bras et son aile droits sont gelés. En tant que Kyurem Noir, il a les bras de Zekrom, mais en plus musclés et sans ailes ; son bras et son aile gauches sont gelés. Ils ont la même morphologie au niveau du cou, mais il est maintenant relevé ; Kyurem Blanc a la fourrure de Reshiram, tandis que Kyurem Noir a la peau de Zekrom. Dans les deux formes, la glace recouvre une des mâchoires (inférieure pour Kyurem Blanc, supérieure pour Kyurem Noir).

Kyurem peut générer une puissante énergie glacée à l'intérieur de lui, mais son corps se gèle quand cette énergie en fuit. Comme dans une vieille légende, Kyurem pourrait être hostile envers les Pokémon et les humains, et les détesterait si ils étaient dehors la nuit. Dans le folklore, Kyurem est connu pour être un Pokémon extraterrestre. Son attaque signature est Ère Glacière, tandis que Kyurem Noir et Kyurem Blanc ont aussi une attaque signature, respectivement Éclair Gelé et Feu Glacé. Ils peuvent également apprendre l'attaque signature de leurs prédécesseurs, respectivement Éclair Croix et Flamme Croix.

Meloetta

Types et

Meloetta semble être un Pokémon anthropomorphique à la figure féminine avec des mesures se baladant dans ses cheveux qui ressemblent à une portée, des bras et des mains sous forme de noires, et des yeux sans pupilles qui font penser à des rondes. Elle a un bijou sur le front et un bijou sur la tête qui fait penser à une clef de musique, ainsi qu'à la sorte de microphone qu'utilisent souvent les chanteurs. Sa tête ovale semble faire un tiers de son corps en hauteur et à peu près la moitié de son corps en largeur. Sous sa Forme Chant, elle a les yeux bleus et les cheveux verts et flottants, avec des rondes bleu clair dans ses cheveux. Sous sa Forme Danse, elle a des cheveux auburn qui semblent être relevés en une sorte de chignon et elle a les yeux rouges. Ce Pokémon est asexué, mais son apparence incite cependant à parler de ce Pokémon au féminin.

Souvent associée aux artistes vivant à Unys, la splendide voix et grâce pour danser de Meloetta a inspiré beaucoup d'artistes, de musiciens et de danseurs. Ainsi, ce Pokémon est populaire chez les musiciens et les danseurs.

Meloetta est capable de changer de forme quand elle utilise son attaque signature, Chant Antique, qui la fait passer de la forme Chant à Danse, ou vice-versa. Sous la Forme Chant, Meloetta peut changer de magnifiques chansons, alors que sous sa Forme Danse, Meloetta effectue de splendides pas de danse. Sous sa Forme Chant, Meloetta est un Pokémon Normal et Psy ; sous sa Forme Danse, Meloetta est un Pokémon Normal et Combat. Elle revient sous Forme Chant quand elle est échangée lors du combat ou lorsque celui-ci est fini. Comme beaucoup de Pokémon légendaires, Meloetta est capable de devenir invisible.

Genesect

Types et

Genesect est un Pokémon bipède et insectoïde avec une tête en forme de soucoupe. Il est principalement violet, avec cependant des marques grises. Il a deux larges yeux rouges avec entre les deux une petite partie blanche qui peut autant être sa bouche qu'un conduit. Il a des bras fins avec des segments en superposition. Chaque bras se termine par une unique griffe pointue. Il a un rond gris sur chaque épaule, et une bande grise autour de son abdomen. Ses jambes segmentées se terminent par une large épine qui pointe vers le haut.

Le puissant canon sur son dos, ainsi que d'autres éléments, ont été apparemment ajoutés pendant les modifications bizarres de la Team Plasma. Son attaque signature est Techno Buster, une attaque qui change de type en fonction du Module qu'il porte. Il est indique que même avant que la Team Plasma ne le modifie, Genesect était un Pokémon habile et impitoyable. En repliant ses membres et son canon contre son corps, il peut changer de forme et prendre celle d'une soucoupe, ce qui lui permet de voler. Cette forme est connue sous le nom de Vol à Grande Vitesse. Il peut également lancer un liquide poisseux de ses griffes.

Genesect a été recréé à partir d'un fossile et a été technologiquement avancé par la Team Plasma, cherchant à créer le plus puissant Pokémon du monde. N a cependant annulé le projet et le Labo P2 a fermé, pensant que ce Pokémon, destiné à faire de grandes choses, perdrait de sa beauté si il était modifié par la science. Cependant, un Scientifique nommé Dudley continua de travailler sur le projet, furieux que N ait dénigré leur talent. Il recréa le Pokémon et installa le canon sur son dos.



Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 29 Mar - 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Administrateur
avatar
Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 25

Fiche du Dresseur
Pokédollars: 3000 ¥
Inventaire:
Équipe Pokémons:
MessageSujet: Re: Les Pokémons Légendaires   Sam 16 Jan - 1:17

~ SIXIÈME GÉNÉRATION ~


Xerneas

Types

Xerneas est un cervidé dont la forme est basée sur la lettre X (de par la forme des bois, des pupilles et des deux excroissances au niveau de la base du cou). La partie supérieure de son corps est bleue. Il possède 4 paires de cornes beiges sur le haut de sa tête. Chacune d'entre elles est en partie colorée différemment des autres (orange, rouge, violet et bleu). Ses cornes semblent commencer à partir de son museau beige et remonter vers le sommet de son crâne tout en passant sous ses yeux. La partie bleue du corps se finit au niveau du buste où la fourrure forme une sorte de corne semblable à la forme de ses oreilles.

La partie inférieure de son corps est noire avec une bande bleue recouvrant sa colonne vertébrale et sur laquelle se trouve des taches de couleurs disposées dans le même ordre que celles de ses bois. Il possède une petite queue touffue ou la bande bleue de sa colonne se termine. Ses jambes font penser à des lames avec une forme de crochet à leurs extrémités. Tout comme ses bois elles sont en partie beiges, ce qui crée une forme de croix en regroupant les deux ensembles. Ses yeux sont bleus et dotés d'une croix à la place des pupilles, pouvant rappeler Pokémon X, dont il est la mascotte. Il est le premier Pokémon légendaire à être de type Fée pur, si l'on ne compte pas Arceus avec la Plaque Pixie. Ce Pokémon a vécu 1 000 ans sous la forme d'un arbre.

Yveltal

Types et

Yveltal est un aviaire dont la forme est basée sur la lettre Y. Son corps rouge est très fin et on peut distinguer deux sortes de motifs noirs parcourant ses ailes. Sa tête est assez petite par rapport à son corps et présente quatre cornes, deux grosses cornes tournées vers l'avant et deux plus petites tournées vers l'arrière. Ses ailes et sa queue, très larges, se terminent par cinq grandes griffes. Autour de son cou, on peut distinguer un col en fourrure grise. Lorsque ce Pokémon est sur le point de mourir, il aspire l'énergie des êtres vivants avec sa capacité Mort-Ailes en les transformant en pierre, avant d'entrer en état d’hibernation dans un cocon formé par ses ailes et sa queue. De cette façon, Yveltal conserve une immortalité.

Zygarde

Types et

Zygarde a la forme basée sur la lettre Z. Il ressemble à un gros serpent vert et noir dont les yeux composés ressemblent à ceux des insectes. Il est doté d'une collerette formée de 5 branches noires et de tentacules sur les cotés de son corps et au bout de sa queue. Ses écailles, ses yeux et sa collerette sont formés d'hexagones semblables a des alvéoles. Autres formes : dans le numéro d'octobre 2015 du CoroCoro Comics, quatre nouvelles formes de Zygarde ont été révélées. Ainsi, ce Pokémon légendaire possède un total de 5 formes différentes :

Cellule de Zygarde : il s'agit d'une des nombreuses cellules qui, une fois rassemblées, forment le corps de Zygarde. Ces cellules ne possèdent ni volonté ni conscience, et sont éparpillées ci et là dans toute la région. Ne pouvant utiliser aucune capacité, les chercheurs se demandent s'il est approprié de les appeler "Pokémon".
Cœur de Zygarde : cette apparence de Zygarde n'est en fait qu'une partie du cerveau du Pokémon. Contrairement aux cellules, le cœur bleu et le cœur rouge possèdent une conscience et peuvent communiquer par télépathie avec les cellules ou entre eux. On raconte qu'ils s'activent lorsque l'écosystème de la région est en danger.
Forme 10 % : il s'agit de la forme que prend un Cœur de Zygarde lorsqu'il a rassemblé 10 % des cellules. Il est capable de courir à plus de 100 km/h, et vient à bout de ses ennemis avec ses crocs aiguisés comme des lames.
Forme 50 % : jusqu'à présent, il s'agissait de la seule forme connue de Zygarde, mais en réalité, sa structure n'est composée que de 50 % des cellules. Sous cette apparence, il est le gardien de l'écosystème.
Forme Parfaite : il s'agit de la forme complète de Zygarde, lorsqu'un cœur parvient à rassembler 100 % des cellules. Quand l'écosystème est menacé et que le cœur juge que la Forme 50 % n'est pas en mesure de faire face au danger, il prend la Forme Parfaite. Il est dit que sa puissance dépasse celle de Xerneas et Yveltal.

Diancie

Types et

Diancie est un petit Pokémon à l'apparence d'une fée à la peau grise. Sa coiffure est faite d'un gros joyau de diamant rose, faisant penser au Martian Pink, surmonté de cinq cristaux de diamant de la même couleur. Une petite pépite d'or se trouve entre ses deux grands yeux rouges aux pupilles roses. Il porte autour de son cou une grosse bague en or dont les extrémités sont liées par un bijou rose. Diancie est vêtu d'une robe blanche ample. La partie inférieure de son corps est un gros rocher incrusté de diamants, ressemblant à celui de Carbink. En groupe, les Carbink ont tendance à se rassembler autour de Diancie, mais ce dernier ne leur accorde que peu d'attention et se contente d'agir selon sa volonté[2].

Hoopa

Types et

Forme Enchaînée
Hoopa ressemble à un petit djinn avec des cornes noires et un corps rose et pourpre. Ses yeux sont verts et jaunes, et il possède plusieurs anneaux dorés. Il a l'air de flotter sans jambes, et ses bras détachés du reste flottent. Il a des anneaux dorés dont il se sert pour créer des portails. Cependant, au début du film 18, il ne peut pas traverser ses propres anneaux. Il y arrive à la fin. Sa première forme est appelée Hoopa Enchaîné.

Forme Déchaînée
Sa deuxième forme, Hoopa Déchaîné, a été révélée lors d'une fuite du magazine CoroCoro Comics le 13 avril. Sous sa deuxième forme, Hoopa prend une forme plus agressive. Il possède 6 bras flottants griffus, une longue queue, deux cornes noires sur la tête entourées d'anneaux, une barbe ainsi que des dents pointues. Ces caractéristiques lui sont proches de celles des dieux hindous, souvent représentés avec plusieurs paires de bras. Ses pieds ressemblent à des babouches. Chacun de ses six bras peut faire apparaître un anneau pouvant créer un portail, ou encore rentrer dans son buste. Il possède également une grosse mèche. Il acquiert les types Psy et Ténèbres. Son espèce change et passe de "Chenapan" à "Djinn". L'objet Vase Scellé est nécessaire pour effectuer le changement de forme.

Volcanion

Types et

Volcanion est un Pokémon quadrupède rouge, possédant 3 griffes jaunes sur chacune de ses pattes. La partie basse de sa mâchoire est également de couleur jaune, ainsi que le contour de ses yeux bleus. Il possède deux excroissances jaunes en forme de losange sur la poitrine, et sur son dos se trouvent deux canons liés formant un cercle. Ces deux canons peuvent se détacher et tirer des jets de vapeur pour attaquer. Il utilise son double type Eau et Feu pour créer de la vapeur dans son corps, qu'il utilise ensuite pour créer des ondes de choc et des jets d'eau brûlants.



~ NOUVELLE GÉNÉRATION ~

À Venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les Pokémons Légendaires   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Pokémons Légendaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La grand-place de Mons le 16 décembre 07
» expo marine a Mons
» Nourrir ses démons
» Liste des Héros Légendaires
» Les Démons de l'Air sont à Villegardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aventure Pokémon :: Avant de RP :: Commencement-