Venez vous plonger dans le monde des Pokémon !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Teams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Administrateur
avatar
Messages : 153
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 25

Fiche du Dresseur
Pokédollars: 3000 ¥
Inventaire:
Équipe Pokémons:
MessageSujet: Les Teams   Mar 14 Avr - 23:37

Le terme Team désigne de façon générale une organisation criminelle menant diverses exactions à l'égard des Pokémon et de leurs dresseurs. Leurs motivations et leurs méthodes varient, en fonction de leurs leaders et des membres les constituant. Il peut s'agir d'une simple soif d'argent, d'une quête de pouvoir ou d'une volonté de modifier radicalement l'équilibre naturel. Neuf organisations de ce type sont actuellement recensées.


~ LA TEAM ROCKET ~



La Team Rocket est une organisation criminelle qui s'est donnée pour but la domination du monde par tous les moyens criminels possibles (vols, cambriolages, kidnapping, racket, ...). Elle est la première team apparue dans l'univers Pokémon et est présente dans toutes ses variantes : jeux vidéo, dessin animé, cartes à jouer ou encore manga. L'organisation, menée par son leader charismatique Giovanni (surnommé "le Boss" ou "le patron"), compte un nombre indéterminé de membres, les plus connus et les plus emblématiques étant Jessie, James et Miaouss, qui constituent le trio récurrent de la série télévisée. En raison de nombreuses zones d'ombres concernant ses activités de couverture et les moyens financiers dont elle dispose, la Team Rocket peut par bien des aspects être comparée à une mafia. La Team Rocket, en tant qu'organisation de l'ombre, ne laisse filtrer que peu d'informations concernant son fonctionnement interne. Certains éléments peuvent néanmoins être décryptés, notamment concernant sa structure hiérarchique (un "Boss", des lieutenants surnommés "Commandants", des agents nommés "sbires") ou encore ses domaines d'activité. Elle pratique principalement l'extorsion sous diverses formes, mais elle gère également au moins un établissement de jeux d'argent (le casino de Céladopole, sous lequel son quartier général fut un temps établi) et semble investir énormément dans la recherche scientifique (comme en témoigne les nombreux chercheurs ayant rejoint ses rangs). Enfin, sa capacité à envahir des bâtiments importants semble indiquer une certaine tradition dans les domaines de l'espionnage et de l'infiltration. Les modes de recrutement ou d'embrigadement de la Team Rocket sont inconnus, et même si plusieurs suppositions peuvent être faites en fonction des cas rencontrés (incitation par corruption ou chantage par exemple), rien n'est clairement expliqué concernant ce point à l'heure actuelle. Bien qu'utilisant une grande variété de Pokémon, une certaine préférence pour le type Poison peut être remarquée chez ses membres.



~ LA TEAM MAGMA ~



La Team Magma est une organisation active dans la région de Hoenn. Menée par son leader Max, elle affronte la Team Aqua et souhaite obtenir le contrôle de Groudon afin d'augmenter la surface émergée de la région et de permettre aux Pokémon terrestres de se développer sur des terrains plus vastes. À l'inverse de la Team Rocket, les membres de la Team Magma semblent plus guidés par un fanatisme aveugle et une certaine inconscience par rapport aux conséquences de leurs actes que par une réelle volonté de nuire. Leur costume rappelle des voleurs du désert ou des diables. La Team Magma est uniquement apparue dans les versions se déroulant dans la région de Hoenn, à savoir Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Bien que son nombre de membres soit indéterminé, celui-ci semble relativement restreint, et régi de manière simple en terme de hiérarchie (fonctionnement pyramidal : un leader, des lieutenants, des sbires). Les ressources dont elle dispose semblent limités, forçant l'organisation à « improviser » ses actions pour se donner les moyens de ses ambitions. Cela lui donne l'avantage de la surprise, mais laisse trop souvent ses plans sans alternative en cas d'événement venant les perturber. Les membres de la Team Magma utilisent généralement des Zubat ou des Poochyena, appréciant également les types Sol et Feu.



~ LA TEAM AQUA ~



La Team Aqua est une organisation active dans la région de Hoenn. Menée par son leader Arthur, ils sont ennemi avec la Team Magma et souhaite obtenir le contrôle de Kyogre afin d'augmenter le niveau des eaux de la région et de permettre aux Pokémon marins d'avoir plus d'espace vital. À l'inverse de la Team Rocket, les membres de la Team Aqua semblent plus guidés par un fanatisme aveugle et une certaine inconscience par rapport aux conséquences de leurs actes que par une réelle volonté de nuire. Leur costume rappelle des pirates. La Team Aqua est uniquement apparue dans les versions se déroulant dans la région de Hoenn, à savoir Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Bien que son nombre de membres soit indéterminé, celui-ci semble relativement restreint, et régi de manière simple en terme de hiérarchie (fonctionnement pyramidal : un leader, des lieutenants, des sbires). Les ressources dont elle dispose semblent limités, forçant l'organisation à « improviser » ses actions pour se donner les moyens de ses ambitions. Cela lui donne l'avantage de la surprise, mais laisse trop souvent ses plans sans alternative en cas d’événement venant les perturber. La Team Aqua utilise le plus souvent des Pokémon de type Eau, mais fait également appel aux types Ténèbres et Poison.



~ LA TEAM GALAXIE ~



La Team Galaxie est une organisation active dans la région de Sinnoh. Menée par son leader et fondateur Hélio, elle souhaite obtenir le contrôle des deux Pokémon primordiaux Dialga et Palkia afin d'altérer les dimensions du temps et de l'espace, dans le but de créer un nouvel univers « purifié ». Par certains aspects, aussi bien en terme de but que de méthodes, le comportement de la Team Galaxie peut rappeler celui d'une secte. La Team Galaxie semble pleinement implantée dans la région de Sinnoh, où elle dispose de nombreux bâtiments imposants et visibles par tous un chacun, et où elle diffuse des publicités télévisées, ce qui la différencie des autres teams connues auparavant, qui préféraient agir dans l'ombre. Elle dispose d'un nombre important de membres, sans doute grâce à sa méthode de recrutement libre et non-discriminante, le joueur recevant plusieurs fois des propositions pour rejoindre ses rangs, malgré son âge. Si Hélio, en tant que fondateur de la Team, effectue avant tout ses recherches sur la mythologie de la Création, il n'oublie pas pour autant d'envoyer ses équipes effectuer diverses missions pour se donner les moyens de ses ambitions. Il s'est ainsi allié avec des scientifiques dans le but de créer un artefact à l'aide des esprits de la région. Il n'hésite pas non plus à ordonner le vol de Pokémon ou l'envahissement de bâtiments s'il considère que cela peut servir sa cause. La manière dont l'organisation est financée reste néanmoins inconnue. Les membres de l'organisation n'hésitent pas à recourir aux menaces, voire à la violence si quelqu'un s'oppose à leurs projets. Ils justifient quasi-systématiquement leurs actions par une volonté de « faire le bien », et semblent convaincus que leur cause est juste et incomprise, ce qui laisse penser à une forme d'endoctrinement. Tous cherchent à entrer dans les bonnes grâces de leur chef, les commandants Mars et Jupiter tout particulièrement. Beaucoup de sbires semblent pour leur part obnubilés par l'idée de gagner de l'argent, ce qui pourrait indiquer une certaine inconscience (ou peut-être une ignorance) de la volonté de leur leader de transformer l'univers. La majorité des Pokémon utilisés par la Team Galaxie sont de type Psy, Ténèbres ou Poison.



~ LA TEAM PLASMA ~



La Team Plasma est une organisation de la région d'Unys qui milite pour la libération des Pokémon, qu'elle considère comme « réduits en esclavage ». Menée par Natural Harmonia Gropius, plus généralement désigné sous le pseudonyme « N », l'organisation compte également sept membres de haut rang nommés les Sept Sages. Parmi eux se trouve notamment Ghetis, un homme de pouvoir qui semble avoir ses propres plans pour la région. Suite aux événements de Pokémon Noir et Blanc, la Team Plasma s'est scindée en deux groupes distincts. Le premier est resté fidèle à N, et souhaite réparer leurs erreurs passées; tandis que le deuxième est passé sous le commandement de Ghetis, et souhaite prendre le contrôle d'Unys par la force. Les deux groupes sont devenus ennemis, et n'hésitent pas à s'en prendre à l'autre. Son fonctionnement et sa hiérarchie sont difficiles à déchiffrer : elle dispose d'un « roi » en la personne de N et de sept sages de haut-rang, mais l'étendue de leurs pouvoirs au sein de la team n'est jamais clairement définie. Cette organisation est également dotée d'une dimension politique et tient de nombreux meetings publics pour exposer ses idées aux citoyens. Son discours apparent de paix et de respect de la nature la rend difficile à considérer comme maléfique au premier abord, lorsque le joueur assiste à l'une de leurs prise de parole à Arabelle. Les discussions tenues avec N peuvent également être déstabilisantes, remettant le joueur en question dans son comportement vis-à-vis des créatures qui l'accompagnent.



~ LA TEAM FLARE ~



La Team Flare est une organisation active de la région de Kalos. Dirigée par Lysandre, qui est également le président des Entreprises Lysandre, le but de cette organisation est de rendre le monde "beau", en détruisant tout ce qui le dégrade à leurs yeux, y compris les humains. Afin que leur objectif soit atteint dans les plus brefs délais, Lysandre a chargé les sbires et les cinq scientifiques de mener plusieurs opérations à travers Kalos. Son blason représente un "F" stylisé, afin qu'il apparaisse en flammes. D'après une passante d'Illumis, située près du Café Lysandre, ce dernier aurait choisi le feu et la couleur rouge car ces deux éléments lui évoquent la passion. Le but ultime du groupe est de refaire le monde avec une poignée d'élus, selon leur image du "beau", en détruisant tout ce qui peut le dégrader à leurs yeux. Afin de parvenir à leur objectif, l'organisation cherche à récolter un maximum de fonds afin de financer leurs travaux, mais également à détourner et récupérer un maximum de ressources énergétiques. A travers cette vision, Lysandre vise plus particulièrement les humains, qu'il voit comme des êtres qui ont perverti le monde, et qu'il faut stopper. Concernant les Pokémon, le chef de la Team Flare les voit comme des dommages collatéraux : il regrette profondément ce qu'ils devront subir, mais il est tout de même prêt à faire ce qu'il doit faire pour remplir ses objectifs.




Venez découvrir la nouvelle TEAM : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Teams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Type 42 Class destroyer
» Type 23 Class frigate
» MajoTeams Builders Camion Man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aventure Pokémon :: Avant de RP :: Commencement-